Contenu de la formation destinée aux Apprentis Comédiens

Dans cette formation le comédien :

> Est sensibilisé au fait que sa présence sur scène est aussi importante que sa voix.

> Apprend à développer ses capacités corporelles pour qu’elles soient à la disposition du personnage qu’il habitera.

> Apprend différents styles de danse ; danses de salon, danses anciennes, danses de caractère et modern jazz.

> Présente des chorégraphies et des improvisations dansées lui permettant de savoir utiliser la musique, travailler la mémoire des mouvements, gérer sa place dans l’espace scénique et dans un groupe.

L’art de la danse et l’art dramatique sont complémentaires et s’enrichissent mutuellement.

 

Biographie

Olga Wajszczak a été formée à la danse classique par Lucien Legrand, professeur à l’Opéra de Paris. Elle est ensuite entrée à l’Institut Pédagogique d’Art Chorégraphique de Paris où elle a été élève de professeurs mondialement connus. Elle a obtenu en 1976 le Diplôme de Professeur de Danse Classique délivré par la Fédération Française de Danse Classique et contemporaine et possède la dispense du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse.

Le Ballet National Polonais « Slask » l’a engagée comme danseuse en 1978. A son retour en France, Olga Wajszczak a créé de nombreux spectacles de ballets qui ont été dansés en région parisienne, à Lyon et à l’étranger. Elle a également créé la mise en scène, les chorégraphies et la scénographie du spectacle musical « Le Tour du Monde en 80 jours » chanté et  joué par les Petits Chanteurs du film « Les Choristes ». Tournées de quarante spectacles dans les opéras de Chine.

Elle intervient pour l’opéra et pour des pièces de théâtre. Son enseignement « La Présence  Scénique dans l’art lyrique et l’art dramatique » est dispensé à  Lyon. Olga Wajszczak accompagne les élèves de l'École Premier Acte depuis sa création.

Discipline et intervenants de la CAC :

Haut de Page

Premier Acte
18 rue Jules Vallès
69100 Villeurbanne
Tél + 33 (0)4 78 24 13 27
cie@premieracte.net