Le cours de mime s'appuie sur une unitiation aux différentes techniques de cet art : mime corporel dramatique ( tenchique Etienne Decroux), mime d'évocation (point fixes, objets invisibles...) , pantomime (codes de jeu inspirés de la stylisation propre au cinéma muet) et technique Marcel Marceau (marches, caractères, illusions). 

Une place importante est également accordée à l'étude du répertoire (figures de Decroux, numéros de Marcel Marceau), ainsi qu'à l'improvisation et à la création de numéros personnels, dans lesquels chacun peut expérimenter et développer son propre "style" de mime.


Biographie

 

Hadrien Trigance a étudié le mime et la pantomime pendant plusieurs années à l'École Internationale de Mime de Paris, dont il est diplômé. Parallèlement il apprend la danse classique, l'acrobatie et la musique.

Sa rencontre avec Pierre ETAIX, dont il fut le partenaire de 2010 à 2012, lui permet d'apprendre le métier de clown blanc, qu'il exerce depuis dans différents cirques : en France (au Cirque ARLETTE GRUSS en 2013 et 2016), mais aussi à l'étranger (Cirque HELVETIA en Suisse en 2014-2015, Cirque PROBST en Allemagne à Noël 2016, Cirque BEROUSEK en République Tchèque en 2017).

Il enseigne ponctuellement le mime dans différentes écoles : École Premier Acte (Villeurbanne), École Charles Dullin (Paris), École de l'Éponyme (Paris), Académie de Ballet Nini Theilade (Lyon)...

Discipline et intervenants de la CAC :

Haut de Page

Premier Acte
18 rue Jules Vallès
69100 Villeurbanne
Tél + 33 (0)4 78 24 13 27
cie@premieracte.net